Forum Test - Amu Hinamori
Ceci est un forum test pour le forum > http://pensionnatsendai.forumactif.com/ <

Merci de bien vouloir passer votre chemin ^^
Forum Test - Amu Hinamori
Ceci est un forum test pour le forum > http://pensionnatsendai.forumactif.com/ <

Merci de bien vouloir passer votre chemin ^^
Forum Test - Amu Hinamori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Test - Amu Hinamori

Forum Test. Pas touche!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hunger Games

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amu Tsukiyomi
Administratrice
Administratrice
Amu Tsukiyomi


Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre! =)

Hunger Games Empty
MessageSujet: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:50

Bien, je commençais à m'impatienter pour enfin avoir le temps d'écrire ce topic. Nous sommes ici dans la partie 'Autres' de la catégorie 'Animes et Mangas' et je voulais donc vous parler du roman que j'ai lu cet été: Hunger Games. Je parie que vous connaissez!


Je vais le présenter pour les ignorants, sans être méchante, de ce merveilleux bouquin en trois tomes de quelques 400 pages chacuns:


En effet, l'Amérique du Nord, dans le futur, fût divisé en quatorze parties, dont le Capitole et 13 autres districts ( le treizième n'étant pas révélé dans le livre I, car il a en fait été exterminé) à la suite d'une révolution civile. Ce Capitole est en quelques sorte "le centre du monde" pour ces treize derniers car chaque district a un devoir: travaillé pour le Capitole. Chaque district est doté d'un environnement différent ( district 12: Charbon avec les mines; District 11: Agriculture, avec ses vergers à volonté; etc...) et doit donné une partie de son butin au Capitole. Plus le district est loin du Capitole, plus il donne de ses apprivisionnement à ce dernier, plus il est pauvre.

Passons au plus important: les Hunger Games.

C'est en fait un "jeu" instauré par le Capitole, qui a pour but de faire comprendre aux habitants des 12 disctricts restants que seul le Capitole est roi. Ce jeu se déroule chaque année, pendant un temps indéterminé.

Il consiste à prendre deux enfants de chaque disrtict appellés tributs ( un garçon et une fille).

Ces vingt-quatres tributs réunis dans une arène dont le paysage et le thème sont très différents chaques années, doivent s'entre-tués et le dernier survivant est proclamé vainqueur des Hunger Games. Il deviendra par la suite riche.

C'est un jeu compliqué qui implique la ruse, l'abilité, le courage, la force physique et surtout la force mental car vous voyer chaque jour durant des dizaine de personnes mourir sous vos propres mains, des inconnus ou des amis, ou sous vos yeux, dont l'assassin compte s'occuper de vous ensuite.


Mais il s'agit de Katniss Everdeen, le protagoniste de l'histoire, qui vit dans le district 12. Sa soeur a été tirée au sort pour participer aux fameux Hunger Games, mais prendra sa place. Elle ira donc dans l'arêne avec Peeta Mellark, tribut mâle de son disctrict, avec qui elle a une petite histoire. Elle laissera sa faible mère dans les bras de sa jeune soeur et son meilleur ami Gale, avec qui elle partage les trois quarts de sa vie en tant que chasseur clandestin.




Mais je ne vous en dit pas plus, il faut que vous le lisiez par vous-même. Il est génial, tellement que lorsque vous commencez, vous ne vous arrêtez plus!



Actus: Le livre I sort en film le 21 Mars, nous l'attendons encore avec impatience! ♥


EDIT: Il est sorti, c'était génial et à revoir des millions de fois! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredestol.forumsrpg.com
Patachou
Sans pouvoir
Patachou


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2012

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:45

Ce n'est pas le livre mais le film qui est sorti !

Sinon je partage l'avis de Amu, Hunger Games est un livre fabuleux, mélangeant science-fiction futuriste et les problèmes politiques d'aujourd'hui, bref c'est un roman à lire de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Michiru Akatsuki
Administratrice
Administratrice
Michiru Akatsuki


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des Merveilles, enlevée par Cheshire le chat! =o

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:54

mdr pour hunger games je nai qune chose a vous dire ^^ foncez chez le libraire vous lachetez ou demandez quon vous le prete è_é et vite bande dinculte !!! XD je rigole nan je voulais juste dire que cet un livre que jai énormément adoré qui ma donnée beaucoup d'émotion il donne vraimment l'impression d'etre dans le livre et meme carément detre le personage je suis folle de ce livre un livre vraimment conseiller a tousse meme ceux qui naime pas trop lire aimerez ^^ il existe meme en film !!!!!! et je lai vue *o* I love HUNGER GAMES :fillete:
Revenir en haut Aller en bas
Amu Tsukiyomi
Administratrice
Administratrice
Amu Tsukiyomi


Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre! =)

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:16

Qui t'a dit que j'ai mit que le livre sortait. J'ai dit que le film était sorti, Patachou! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredestol.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test - Amu Hinamori :: L'école :: La Bibliotèque :: Livres-
Sauter vers: